UN PORTO POUR CHAQUE OCCASION

 

UN PORTO POUR CHAQUE OCCASION

 

Avant un repas

Les amandes grillées, le saumon fumé, les prunes sèches ou les dattes, servies lors d’un apéritif, sont parfaites accompagnées d’un Porto Blanc frais. Le Porto Blanc sec est l’ingrédient clé du “Portonic”, une fantastique boisson composée de Porto, d’eau tonique, de glace et d’une tranche de citron. Si vous choisissez de servir un pâté, nous vous recommandons un Tawny de 10 ans. Tous ces Porto, y compris la réserve de Tawny, peuvent également être servis frais ou avec un glaçon lorsque vous vous réunissez avec vos amis pendant l’été.

 

Pendant un repas

En tant qu’adorateurs de plats succulents et magnifiques, nous pouvons les accompagner d’une grande variété de Porto. Le Porto Blanc continue d’être un excellent choix pour un repas léger à base de salades ou de poissons gras grillés comme le saumon. C’est aussi un excellent vin à boire avec des soupes riches et crémeuses. Si les apéritifs incluent des fromages forts ou des pâtés, ou si les fruits secs et les noix font partie du plat, vous devriez choisir un Tawny frais de 10 ans. Les viandes rôties et le bifteck avec des sauces riches ou bien assaisonnées avec du poivre et des épices vont magnifiquement avec un LVB car il équilibre l’intensité des saveurs.

 

Vers la fin d’un repas

Le dessert est le moment idéal pour savourer un vin de Porto qui s’harmonisera de façon innombrable avec les fruits, les friandises et les fromages. Les gâteaux et la mousse au chocolat se marient très bien avec un LBV ou un Vintage jeune et fruité. Les desserts portugais intensément riches et sucrés (à base de jaunes d’œufs et de sucre) sont mis en valeur par la saveur délicate d’un Tawny de 10 ou 20 ans. Si vous avez choisi une salade de fruits, une crème ou caramel ou une tarte aux amandes, des desserts aux saveurs moins intenses, de la crème glacée à la vanille ou des fruits secs, nous recommandons un vin plus jeune tel qu’un Tawny Reserve ou un Tawny de 10 ans qui a été ajusté à la température du dessert. Si, par contre, vous préférez un gâteau au fromage ou un fromage doux et crémeux, vous devriez choisir une réserve de rubis ou une lombalgie. Les fromages forts et durs sont meilleurs lorsqu’ils sont consommés avec des Tawnies plus âgés, comme un 20 ans.

 

Après un repas

La preuve que le vin de Porto peut être bu en tout temps au cours d’un repas est lorsque vous allumez votre cigare et profitez d’un vieux millésime. Ces vins sont également superbes lorsqu’ils sont bu seuls, après avoir été soigneusement décantés. Avec votre café, profitez d’un Porto Tawny de 20 ans ou plus. À eux seuls, les Porto de 30 ans et plus de 40 ans vous offrent des expériences intenses lorsqu’ils sont servis légèrement refroidis dans de grands verres dans lesquels vous pouvez profiter pleinement de leur bouquet. Les Porto Colheita, bien que très agréables et se suffisant à eux-mêmes, sont excellents quand on les boit avec les desserts que nous recommandons pour les Porto Tawny, en fonction de leur âge.

Ecrivez Votre Commentaire

PANIER

X