Le site internet de ‘Sortir à Paris’, premier city-guide de Paris et d’Ile de France qui a pour but d’informer les habitants sur les bons plans et les sorties /loisirs de la Capitale a consacré une page sur la cave à vin portugaise en plein coeur du 3ème arrondissement :
C’est une institution tout droit venue du Portugal qui arrive à Paris : Portologia – La Maison des Porto. Parti du constat qu’il était impossible de retrouver la diversité des vins du Portugal en France – qui est pourtant le premier pays consommateur des vins de Porto – Julien Dos Santos a ouvert en 2000 cette Maison des Porto, où il nous accueille et nous conseille avec le sourire.
À la fois cave, bar à vins et maison de dégustation, ce lieu unique offre une sélection pointue de mets et vins, et particulièrement orientée vers les petits producteurs. Il propose un large choix de Vins de Porto et de Vins du Douro, dans une ambiance conviviale et lumineuse – idéale pour découvrir la richesse et les subtilités de ces grands vins.
Des dégustations verticales, horizontales et diagonales sont proposées à la carte, allant de 3 à 30 verres (pour les masterclass sur plusieurs jours). Une offre pédagogique adaptée aussi bien aux néophytes qu’aux grands connaisseurs, et une belle adresse qui ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd, tenez-vous le pour dit !
À noter également que des concerts de fado sont organisés deux mercredis par mois. Une bonne excuse, donc, pour profiter de ces belles notes mélancoliques, tout en savourant un bon vin et de quoi grignoter. Et pour réserver sa soirée fado, on vous conseille de vous rendre sur la page Facebook de l’établissement et de cliquer sur le lien du post concernant le prochain concert. On s’abandonne au fado, les amis ?