Porto Blanc Doux - Quinta Santa Eufemia

  • €15,00

  • H.T : €12,50
  • Fabricant : Quinta Santa Eufemia
  • Modèle : Porto Branco Doce - Quinta Santa Eufemia
  • Disponibilité : En Stock
Né des cépages Malvasia Fina, Moscatel Galego, Rabigato et Gouveio, une partie de ce vin est fait en pressoirs, où le raisin est écrasé avec les pieds, comme le veut la tradition et l'autre parti...

Né des cépages Malvasia Fina, Moscatel Galego, Rabigato et Gouveio, une partie de ce vin est fait en pressoirs, où le raisin est écrasé avec les pieds, comme le veut la tradition et l'autre partie passe par l'acier inoxydable. Les raisins sont cueillis à 13º ou 14º de taux d'alcool. La fermentation est interrompue (mutage) par adjonction d'eau de vie de raisin (cognac) - qui donne au vin ses 19% d'alcool par volume et Baumé entre 2,80º et 3º. Après neuf mois en réservoirs d'acier inoxydable, il est transféré dans des fûts en chêne, de grande taille, pendant trois à quatre ans, et il est ensuite mis en bouteille.
Il présente une couleur dorée et des saveurs fruitées, qui réhaussent la saveur du "moscatel galego", une variété de raisin. En bouche, il présente une grande complexité, du fait de son vieillissement dans des fûts en bois.
A servir frais, avec des apéritifs comme le fromage frais, le poisson fumé, les fruits de mer, le foie gras ou autre pâté.
C'est un vin très pratique pour les cocktails, comme par exemple le fantastique Portonic (long drink fait de Porto Blanc et d'eau tonique, en proportions identiques, auquel on ajoute de la glace et une rondelle de citron ou de lime et, parfois, une feuille de menthe).

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon