CAVE ET BAR À VINS DE PORTO À PARIS 3ÉME
PORTOLOGIA, LA MAISON DES VINS DE PORTO ET DU DOURO À PARIS

+ de 450 RÉFÉRENCES DE VIN DE PORTO ET DU DOURO A DÉCOUVRIR

 

Portologia, La Maison des Porto, est une ode aux vins du Portugal. A la fois cave, bar à vins et maison de dégustation, ce lieu unique à Paris offre une sélection pointue et recherchée, de plus de 200 vins de Porto et du Douro, avec une place toute particulière consacrée aux petits producteurs.

Dégustation de vin de Porto à Paris 3

L’objectif : faire découvrir au plus grand nombre la richesse et la diversité de ces grands vins trop souvent méconnus.

Julien Dos Santos, le propriétaire de cette maison, et son équipe vous y accueille et vous conseille. Portologia Paris est d’abord né d’un constat : l’impossibilité de retrouver la diversité des vins du Portugal en France, qui est pourtant le premier pays consommateur de Vins de Porto.

 

“Je rencontrais de nombreuses personnes qui avaient découvert les vins de Porto au Portugal et me disaient: « Je n’arrive pas à retrouver les vins que j’y ai bu !». Et en effet, il n’y avait pas de lieu, ni de site réellement dédié aux Vins de Porto.”

JULIEN DOS SANTOS

CONVIVIALITÉ & PÉDAGOGIE : LES MAÎTRES – MOTS

Portologia est la réponse à ce besoin et propose donc un très large choix de Vins de Porto etde Vins du Douro. Les flacons trônent sur les murs de la salle principale, conviviale et lumineuse. Vous peuvez choisir une bouteille et vous attabler, déguster des vins au verre ou acheter des bouteilles à emporter. Il est également possible de réserver ce lieu pour une soirée entre amis, ou un afterwork entre collègues autour d’une sélection de Porto.

Des dégustations verticales, horizontales et diagonales sont proposées à la carte, allant de 3 à 30 verres (pour les masterclass sur plusieurs jours). Une offre pédagogique adaptée aussi bien aux néophytes qu’aux grands connaisseurs

 

UN GRAND VIN DE GASTRONOMIE

Portologia démontre que le Porto est un grand vin, loin de l’image d’Épinal d’apéritif des anciens. Un grand vin qui se marie à merveille aux plats du quotidien. La démonstration est d’ailleurs faite sur place, avec des planches de produits français et portugais ou lors de soirées thématiques dédiées.

 

PETITS PRODUCTEURS &  SÉLECTION D’ EXCEPTION

Portologia distribue en exclusivité pour ses clients particuliers, mais également professionnels, une sélection de petites quintas, proposant à ses clients de découvrir aussi bien leurs Vins de Porto que leurs Vins du Douro. La Vallée du Douro, est en effet, la seule région au monde à posséder 2 appellations Porto et Douro. Portologia propose également aux connaisseurs des produits d’exception : Vintages, Tawny 20 ans, 30 ans, 40 ans et Colheitas. Cette large sélection est également disponible sur le site internet, accessible partout en France via la boutique en ligne.

 

PLUS DE 17 ANS D’ HISTOIRE AU SERVICE D’ UNE GRANDE AMBITION

Crée en 2000 à Porto, Portologia – initialement Vinologia – est né de la passion d’un esthète, Jean-Philippe Duhard, pour les petits producteurs de vin de Porto et de son désir de les faire connaître. C’est sa rencontre avec Julien Dos Santos lors d’un salon du vin à Dijon en 2014, alors qu’il cherchait à passer la main, qui va faire renaître cette belle endormie, et lui donner un nouveau souffle. Julien, passionné de Porto, a baigné dans cette culture depuis son enfance, petit-fils de producteurs de vins dans la Vallée du Douro – région de production du Porto – où il a passé les étés de son enfance. Amoureux de la région et de ses vins, il a pris la tête du marketing de la Quinta da Pacheca, lui offrant une nouvelle image et de nouveaux flacons, au design résolument moderne et différent. Une connaissance du terroir, des vins et une vraie vision qu’il met désormais au service de ce nouveau projet de vie, qu’il ambitionne de développer dans les plus grandes capitales européennes.net de Portologia, accessible partout en France via la boutique en ligne.

about_img

Le Porto, un secret des dieux

Avant de pouvoir être dégustés, les grands vins de Porto  maturent de nombreuses années. Grâce aux années passées au contact du bois et de l’air, les Tawnies deviennent des nectars d’exception. Les Ruby ne font que nous enchanter après leur long séjour dans les grandes cuves en acier inoxydable ou de bois, à l’abri de l’air, leur caractère primaire fruité et frais est préservé pendant longtemps. C’est grâce à ce processus de maturation que le vin de Porto est une véritable découverte à partager.

Boutique de vin portugais à Paris 3éme

Caviste en vins de Porto, nous vous proposons, dans notre boutique, des vins portugais issus de la Vallée du Douro. Vous y trouverez une large sélection des plus grands vins de cette belle région.

Au sein d’un espace consacré aux petits producteurs, Julien Dos Santos et son équipe vous accueillent lors des soirées dégustation commentées.  Nous vous conseillerons sur le Porto, le Douro ou les cocktails qui conviendront le mieux à vos attentes ou événements. 

PANIER

X